Depuis de nombreuses années, les fabricants de chaussures de sports rivalisent de créativité pour offrir les semelles les plus performantes ou les chaussants les plus confortables, mais ils sont peu nombreux à s’être intéressés au dessus du pied (lacets) qui est tout autant mis à rude épreuve pendant l’effort.

Généralement, dans le cadre de la pratique du sport, il est nécessaire de très bien serrer ses lacets pour sentir son pied bien maintenu en toutes circonstances. Mais les caractéristiques actuelles des lacets nous conduisent à trop les serrer, voire à « lacérer » nos pieds, ce qui peut provoquer plusieurs désagréments : fourmillements, picotements, douleurs,crampes, autant de symptômes annonciateurs du Névrome de Morton.

Sport Innov a travaillé sur le développement d’une nouvelle conception de lacet qui accompagne les mouvements de vos pieds avec le meilleur des maintiens sans jamais provoquer une quelconque sensation de compression. Un tel lacet vous offre par sa technologie brevetée un maximum de confort, sécurité et performance, quelle que soit la discipline pratiquée et la durée.

Aujourd’hui, Sport Innov vous présente FREELACE, le lacet révolutionnaire !

Le lacet freelace est entièrement en silicone, matériel le plus technologique et biologique parmi tous les polymères synthétiques et naturels. Le lacet freelace s’adapte à la morphologie de vos pieds grâce à son architecture moléculaire. C’est la Roll Royce des élastomères.

Le lacet Freelace maintient avec fermeté vos pieds sur l’intégralité du laçage avec une grande souplesse. Il favorise un bon retour veineux, tout en facilitant plus de liberté au mouvement de la voûte plantaire pour plus de « toucher au sol ».

Le lacet Freelace a une mémoire de forme exceptionnelle.

Le Laçage se fait en fonction de l’empreinte, de la sensibilité de vos pieds et du réglage souhaité.

Le lacet Freelace répond à toutes les attentes des sportifs, des amateurs aux plus chevronnés.

Le lacet Freelace est intégralement fabriqué en France.